En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Traitement des bois à Montbrison

L'Établissement Colly Jacques, à Montbrison dans la Loire, est spécialisé dans le traitement curatif et préventif des bois de charpente, du solivage et ossature de votre maison.

Autrefois, le bois était disponible en abondance et l'on utilisait des pièces de cœur à gros équarrissage. Dans ces vieilles constructions, le danger d'une perte de résistance causée par les insectes était minime, car ceux-ci donnent la préférence à l'aubier, plus tendre que le bois de cœur. Mais aujourd'hui, la pénurie de bois amène les constructeurs à utiliser l'aubier et à réduire les dimensions
 
 
Tous les propriétaires de maison ne savent pas que leur toit exige un certain entretien, ce qui offre un terrain favorable à quelques entreprises peu sérieuses qui sévissent dans le domaine de la protection du bois. Suite à un " examen gratuit de la charpente et sans engagement pour le propriétaire ", ce dernier apprend abasourdi que son toit est prêt à lui tomber sur la tête. Les risques qu'encourt le bois sont fortement exagérés et la situation dramatisée : les trous d'envol du capricorne, les fentes de retrait, les couloirs larvaires sontlessymptômes d'un foyerd'infestation. Le propriétaire intimidé et manquant d'expérience signe sur le champ un contrat pour faire effectuer les travaux de traitement  et se trouve ainsi engagé juridiquement
 
Au même titre qu'une couche d'antirouille est nécessaire pour le fer, il est indispensable de protéger le bois avec des produits modernes et non toxiques pour l'environnement.
 
 
Une entreprise telle que la nôtre se préoccupe des travaux de traitement qui doivent être effectués très soigneusement. Qu'il soit préventif ou curatif, un traitement de protection de bois améliore sa résistance à l'usure naturelle et prolonge sa durabilité.
 
 
Avant de signer un contrat pour le traitement d'une charpente, le propriétaire devrait toujours demander à l'entrepreneur, ses capacités et le genre de produit utilisé.
 
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Durabilité des travaux
  • Qualité de service et conseil

Certifications

qualibat rge  I-Grande-9201-qu-est-ce-que-le-certibiocide.netcrédit dimpotimagescorodis tanguy-materiaux-isover-logologo-ursa-4598logo_rockwool