En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Traitement fongicide

Le mérule est un champignon agressif qui aime les coins frais. Il intervient lorsqu'une pièce de votre maison rencontre un problème d'humidité, ou de condensation, comme dans les caves. Il se nourrit du bois et peut se faufiler à travers les murs à l'aide de ses filaments.
Un traitement par injection dans les murs est nécessaire pour tuer les filaments et le champignon.

On retrouve le mérule souvent dans les maisons anciennes des années 30. Si à l'époque, les habitants laissaient leurs maisons ouvertes pour permettre la ventilation des pièces, aujourd'hui, ces mêmes maisons rénovées, manquent de circulation d'air. Si ces maisons sont humides, cela crée de la condensation qui est un atmosphère favorable au développement du champignon le mérule.

Il est bon de favoriser une bonne circulation d'air afin d'éviter ces conditions, le cas échéant, faites appel à un professionnel pour trouver une solution adaptée et éradiquer le problème.

Sachez que le champignon le mérule peu faire d'énorme dégâts en très peu de temps.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Durabilité des travaux
  • Qualité de service et conseil

Certifications

qualibat rge  I-Grande-9201-qu-est-ce-que-le-certibiocide.netcrédit dimpotimagescorodis tanguy-materiaux-isover-logologo-ursa-4598logo_rockwool